PORT DU MASQUE

Le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel aujourd’hui.

Ce décret modifie notamment l’article 45 du décret du 10 juillet 2020 qui concerne plus particulièrement les cinémas et met en place les mesures suivantes : 
- Il étend l'obligation du port du masque à l’ensemble des espaces du cinéma et donc y compris lorsque le public est assis dans la salle pour voir le film. Cette mesure s’applique à tous les cinémas, quel que soit leur département. 
- Les mesures de distanciation physique entre les spectateurs (un fauteuil entre chaque spectateur ou chaque groupe de spectateurs) sont maintenues dans tous les départements considérés comme zones de circulation active du virus figurant à l’annexe 2 du décret du 10 juillet 2020 modifié et dont la liste figure en bas de ce mail. Il est donc nécessaire de continuer à limiter la jauge des salles dans ces départements dits en "zones rouges". Cette liste est susceptible d’évolutions. 
- Les mesures de distanciation physique sont supprimées dans tous les autres départements. 
Attention : ces mesures sont d’application immédiate ! Vous devez informer les spectateurs de l’obligation du port du masque pendant le film dès aujourd’hui. 
En ce qui concerne la consommation de produits alimentaires, celle-ci est toujours possible dans les salles et les spectateurs peuvent retirer leur masque pendant le strict temps nécessaire à la consommation de ces produits même si cela n’est pas mentionné dans le décret, à l’instar de ce qui se pratique dans les transports aériens ou ferroviaires pour lesquels il n’existe pas non plus de disposition écrite des conditions de consommation des produits alimentaires. Ceci nous a été confirmé par nos interlocuteurs au sein du Gouvernement.